Le projet Ultime Sport
Ultime Sport a vu le jour en 2016, l’entreprise fabrique principalement des médailles finisher et des trophées personnalisés pour les compétitions sportives.
Après 4 ans de progression dans les milieux sportifs, la marque avait besoin de renouveau, de montrer ses valeurs et ses ambitions à travers une nouvelle identité visuelle.
J’ai donc créé ce nouveau logo, il représente l’empreinte sportive d’Ultime Sport grâce au « U » et au « S » entrelacés, l’ambition de progression de l’entreprise grâce à l’inclinaison du « U » vers la droite. Les couleurs ont été choisies Bleu Blanc Rouge afin de présenter cette entreprise française.
Un site internet plus attractif
La société disposait d’un site internet de 4 ans, basé sur un système PRESTASHOP que nous avons gardé pour la partie Shop et remis au goût de la nouvelle charte graphique.
Leur envie était d’avoir un site internet vitrine basé sur WORDPRESS afin qu’il puisse facilement créer des articles de blog qui donnent plus de référencement naturel.
J’ai donc construit et mis en page leur nouveau site internet sur mesures, car chaque emplacement est pensé pour que les visiteurs aient un passage agréable sur le site.
Des boutons flottants ont été mise en place afin que les utilisateurs puissent passer du site vitrine au site de vente plus facilement.
Le design du site améliore l’expérience utilisateur afin qu’il est une meilleure appréciation de son passage, c’est ce que l’on appelle l’UX design.
Des boutons pratiques pour retourner en haut de page ou le menu constamment apparent permet de favoriser cette expérience.
Le site est développé en multilingue afin de capter des internautes Français, Anglais et Allemands.
Fiche technique :
Entreprise : Ultime Sport
Travail effectué : redéfinition du logo, de la charte graphique, du site internet.
Leur site internet : ultimesport.fr